Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de tortillitas de camarones, l’une de mes tapas préférées de tous les temps dans ma ville natale d’El Puerto de Santa María.


Lorsque l’été brille dans le sud de l’Espagne, je sais qu’il est temps de goûter à l’un de mes plats de tapas préférés. Les tortillitas de camarones sont la façon la plus croustillante et la plus savoureuse de profiter des longs week-ends sur la plage, un verre de manzanilla sec à la main.

PRÉPARATION

1h

CUISINE

25 min

TEMPS DE REPOS

10 min

Introduction

La simplicité de cette tapa la rend parfaite et est idéal à préparer les jours d’été où l’on ne veut pas passer trop de temps dans la cuisine. Le croquant du beignet, rempli de la douceur des crevettes, vous transportera instantanément sur les côtes méridionales de l’Espagne ! Pour de meilleurs résultats, utilisez des crevettes fraîches et crues et une huile d’olive vierge ou extra vierge de bonne qualité.

recette espagnole de recette de camarones

Ici, en Espagne, nous achetons des crevettes minuscules d’à peine un centimètre de long. Lorsque nous les mangeons seules ou que nous les utilisons pour les omelettes, nous n’enlevons pas la carapace, la tête, la queue, etc. L’omelette présentée ci-dessous contient probablement plus de 20 crevettes individuelles ou camarones ! Si vous ne trouvez pas ces petites crevettes, utilisez les crevettes de meilleure qualité dont vous disposez. Si elles sont plus grosses (ce qui sera probablement le cas), il faut leur enlever la tête et la carapace et les couper en petits morceaux.

Ingrédients

Vous vous demandez ce qu’il vous faut pour préparer ce omelette au crevettes traditionnel ? Heureusement, il suffit d’ingrédients simples et faciles à trouver que vous avez peut-être déjà chez vous ! Parlons des ingrédients clés :

  • 150 g de petites crevettes fraîches
  • ¾ tasse de farine.
  • ¾!– /wp:list-item –>
  • 1 tasse d’eau froide.
  • 1 petit oignon de printemps, finement haché.
  • Huile d’olive espagnole de bonne qualité.
  • Persil frais, finement haché.

recette espangole de recette de gambas en tortilla

Comment PRÉPARER les tortillitas de camarones

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la farine de pois chiches, l’oignon haché, le persil haché et une pincée de sel.
  2. Ajouter le verre d’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et liquide.
  3. Ajouter les crevettes et mélanger de façon à ce que toutes les crevettes soient recouvertes par la pâte. Laisser le mélange refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes (cela permettra aux beignets d’être super croustillants !).
  4. Dans une grande poêle peu profonde, ajouter de l’huile d’olive jusqu’à une profondeur d’environ 2 centimètres. Placer la poêle sur un feu moyennement élevé.
  5. Une fois que l’huile est chaude, commencer à ajouter des cuillerées de pâte dans la poêle. La pâte doit gonfler et croustiller pour former des beignets. Ajoutez suffisamment de beignets pour remplir la poêle, sans qu’ils ne se touchent ni les uns les autres, ni les bords de la poêle.
  6. Faire frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant à mi-course pour qu’ils croustillent des deux côtés.
  7. Lorsque les beignets sont prêts, les retirer de la poêle à l’aide de pinces, en laissant l’excédent d’huile s’écouler dans la poêle. Déposez-les délicatement sur une assiette recouverte de papier absorbant.
  8. Servir chaud, assaisonné d’un peu plus de sel.

FAQ sur LA recette

COMMENT ACCOMPAGNER LES TORTILLAS DE GAMBAS

recette espagnole de recette de camarones

J’accompagne mes tortillitas d’un verre de sherry manzanilla pétillant et vous ? Si vous avez une meilleure idée d’accord, faites-le-moi savoir dans les commentaires !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *