Les jambons et épaules ibériques sont le produit phare d’Ibérico Export. Un produit soigné du pâturage à la table qui ravit les palais grâce à sa qualité et à son essence ibérique.

Ainsi, lorsque nous parlons de nos produits, nous allons un peu plus loin.

Les épaules et les jambons ibériques d’Ibérico Export font l’objet de soins attentifs et ce sont des produits haut de gamme.

Ce sont des jambons et des épaules qui se distinguent par leur excellence à tous les niveaux, car ce sont des produits ibériques nourris à 100 % avec des glands.

Le fait qu’un jambon ou une épaule de porc nourri au gland soit 100% ibérique avec l’appellation d’origine Jabugo signifie qu’il s’agit d’un produit spécial, d’une gamme de première qualité et digne des palais les plus gourmands du monde.

Ce type de jambon provient de porcs de race ibérique dont le père et la mère sont également 100% ibériques, qui ont été nourris exclusivement de glands et d’herbe pendant la période de la montanera.

Seuls les animaux ibériques qui ont été élevés et nourris lentement dans les dehesas peuvent offrir un tel produit, si délicat qu’il fond dans la bouche et extrêmement savoureux grâce aux marbrures de graisse qui se créent entre les fibres maigres.

Cochon dans les dehesas en Andalousie

D’autre part, le temps et les soins que nécessite même un jambon ou une épaule 100% ibérique nourri au gland sont particuliers pour obtenir un résultat optimal. Ainsi, la gamme Ibérico Export a des durées de séchage de trente à quarante mois, ce qui dépasse le temps requis par le conseil régulateur, obtenant un résultat optimal dans chacune des pièces.

En outre, un jambon de gland de race 100 % ibérique présente certaines caractéristiques attendues qui nous donnent les indices permettant de déterminer sa qualité au-delà de la garantie du fabricant.

Par exemple, la graisse du jambon est un dénominateur fondamental.

Si c’est une graisse douce au toucher qui simplement lorsqu’on la caresse avec le doigt, elle coule pour reprendre sa forme initiale en quelques secondes, cela signifie qu’elle est de gland. En outre, un autre dénominateur est la couleur de la même, qui doit être dorée et attrayante.

L’appellation d’origine protégée de Jabugo
L’AOC de Jabugo est très exigeante pour chacun des produits qu’elle certifie, bien au-delà de la norme de qualité générale. Concrètement, les produits qui appartiennent à cette appellation d’origine font l’objet d’un contrôle de qualité exhaustif à tous les niveaux, qui commence dans les pâturages avec chaque porc et se termine pièce par pièce dans les abattoirs, les séchoirs et les caves. Ce n’est que de cette manière qu’un produit d’excellence comme les jambons et épaules nourris à 100 % au gland peut obtenir ce label de qualité et de garantie.

0