Jambon bellota 50% Pata Negra Ibérique tranché sachet 100gr

15,50

De fines tranches d’un jambon de qualité supérieure : le Pata Negra bellota, issu d’un porc à 50% ibériques (dont les 2 parents ou grands parents sont de race ibérique). Ce jambon se caractérise par une graisse délicieuse qui s’incorpore parfaitement dans les tissus musculaire, donnant à la viande une saveur incomparable.

Nos produits tranchés sont emballés sous vide, ce qui leur permet de conserver toute leur saveur et leur odeur comme s’ils étaient fraîchement coupés.

** Livraison offerte dès 150€ d’achat **
** Produit en stock, expédition rapide **
Tous nos produits sont d’origine contrôlée

Directement du producteur sans intermédiaire

Le Pata Negra bellota 50%

Les porcs de race ibérique se distinguent des autres, par leur capacité exceptionnelle à assimiler les lipides et les protéines. Ce processus physiologique rend la texture de la viande souple et confère au jambon une saveur inégalée. L’alimentation de l’animal joue également un rôle majeur dans la qualité de la viande. Le label Pata Negra bellota désigne des cochons ibériques, élevés en plein air et nourrit majoritairement de gland bellota. Ces glands engraissent le porc, tout en assurant une alimentation saine et non-bourrative. Les répercussions de cette alimentation sur la viande sont nombreuses : elle garantit une bonne santé à l’animal, la graisse est de qualité supérieure et donne un goût prononcé à la viande. Cette même graisse s’incorpore parfaitement aux muscles et réduit drastiquement les pertes lors de la découpe. Cette nutrition optimise les processus d’affinage et séchage des pièces. Par une sélection minutieuse de la race porcine, et une alimentation en glands bellota, le jambon ibérique Pata Negra bellota se caractérise par une qualité exceptionnelle, de nombreux arômes lors de la mise en bouche, et une texture qui fond sous la langue. Le jambon ibérique Pata Negra bellota est considéré par de nombreux spécialistes, comme le meilleur jambon au monde. Bien que les goûts et les couleurs varient selon les individus, il est rare que cette pièce exceptionnelle rende indifférents ceux qui ont eu la chance d’y goûter.

Notre Jambon ibérique

La qualité de notre jambon est certifiée par le D.O. (Denominación de Origen) Jamón de Jabugo (anciennement Jamón de Huelva). Nos jambons ibérique Pata Negra bellota pèsent entre 6 et 9 kg. La salaison se fait immédiatement après la découpe de la pièce, les jambons sont recouverts de sels marins pendant 7 à 10 jours selon le poids. Une fois lavée, les jambons sont gardés dans une pièce maintenue entre 3° et 6° C pour permettre au sel de se répartir de façon uniforme. S’en suit la période de séchage et de maturation (6 à 9 mois), permettant à la graisse de s’infiltrer dans les muscles et donner ce goût si onctueux au jambon Pata Negra bellota. Enfin, le processus d’affinage, compris entre 6 et 30 mois selon la pièce, permet une maturation finale de la viande, et lui confère ce goût et cet arome exceptionnel.

Informations complémentaires

Poids 0.1 kg
Poids

4 a 4,5 kg, 4,5 a 5 kg, 5 a 5,5 kg, 6 a 6,5 kg, 6,5 a 7 kg, 7 a 7,5 kg, 7,5 a 8 kg, 8 a 8,5 kg, 9kg

Avis clients

Avis

Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.

Soyez le premier à donner votre avis “Jambon bellota 50% Pata Negra Ibérique tranché sachet 100gr”

0