Jambon ibérique Pata Negra Cebo de Campo 100gr tranché

9,50

Jambon issu d’un porc ibérique Pata Negra Cebo de Campo, élevé en plein air et nourri aux herbes, blés, maïs, orges et aux glands bellota.
Engraissé sainement, sa chair découpée en fines tranches est délicate et onctueuse. Sa texture fond en bouche et inonde le palais de saveurs incomparables lors de la dégustation.

Nos produits en tranches sont emballés sous vide, ce qui leur permet de conserver toute leur saveur et leur odeur comme s’ils avaient été coupés récemment.

Jambon à sabot noir avec une graisse extérieure dorée et brillante de consistance molle. Dans la coupe, on peut voir des nuances fondues de rouge, de rose et d’ocre, avec de nombreuses infiltrations de graisse striée rose et blanche brillante. Son goût se fond dans le palais avec douceur et délicatesse en appréciant des arômes exquis et uniques.

** Livraison offerte dès 150€ d’achat **
** Produit en stock, expédition rapide **
Tous nos produits sont d’origine contrôlée

Directement du producteur sans intermédiaire

Le porc ibérique Cebo de Campo

Les cochons ibériques présentent la particularité d'incorporer à merveilles les graisses dans leurs fibres musculaires. Ils se distinguent des autres races porcines pour la saveur incomparable de leurs viandes.
Un porc ibérique Pata Negra Cebo de Campo est un cochon élevé en plein air et nourri aux herbes, graines (maïs, blé, orges…) et occasionnellement au gland bellota. Cette alimentation permet d’engraisser le porc sainement et de développer les arômes présents dans la chair.

Le porc Cebo de Campo est un porc à 50% ibérique. En effet, 2 des parents/grands-parents sont d’origine Duroc, un porc à patte blanche aux qualités semblables aux porcs ibériques. C’est ainsi qu’il est possible de déguster une pièce de jambon ibérique 50 %, de très bonne qualité et à très bon prix.

Notre jambon ibérique Pata Negra Cebo de Campo

Sachet de jambon ibérique Pata Negra Cebo de Campo 100 gr tranché. Le processus de traitement du jambon Cebo de Campo est semblable aux autres pièces de jambons supérieures tel que le Pata Negra bellota. Le jambon est salé dans un premier temps pendant 1 à 2 semaines. Une fois que le sel est réparti de manière uniforme sur la viande, celle-ci est lavée et entreposée entre 30 et 60 jours, dans une pièce humide afin de favoriser la déshydratation du jambon. S’en suit une période d’affinage et de maturation (6 à 9 mois), durant laquelle la viande développe ses arômes et ses saveurs qui font d’elle une pièce de jambon exceptionnelle. En effet, le gras développé par une alimentation saine et nutritive, s’infiltre dans les fibres musculaires de la chair. Pour faire du jambon Cebo de Campo un mets exceptionnel, une période d’affinage de 6 à 30 mois est encore nécessaire. Période durant laquelle l’oxydation de la graisse confère à la viande une texture délicate et une saveur incomparable, qui se révéleront lors de la dégustation.

Informations complémentaires

Poids 0.1 kg
Poids

4 a 4,5 kg, 4,5 a 5 kg, 5 a 5,5 kg

Avis clients

Avis

Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.

Soyez le premier à donner votre avis “Jambon ibérique Pata Negra Cebo de Campo 100gr tranché”

0