Jambon ibérique Pata Negra Cebo de Campo

204,00270,00

Porcs ibérique élevés en liberté et engraissés avec des aliments naturels dans les pâturages du sud-ouest de la péninsule ibérique. Notre jambon ibérique Pata Negra Cebo de Campo suit un processus de préparation de 30 mois, permettant à la viande de développer ses arômes et ses saveurs exceptionnels.

Jambon à sabot noir avec une graisse extérieure dorée et brillante de consistance molle. Dans la coupe, on peut voir des nuances fondues de rouge, de rose et d’ocre, avec de nombreuses infiltrations de graisse striée rose et blanche brillante.

Le morceau de jambon est présenté entier et à l’os, enveloppé dans un emballage en papier et carton sulfurisé.

** Livraison offerte dès 150€ d’achat **
** Produit en stock, expédition rapide **
Effacer
Tous nos produits sont d’origine contrôlée

Directement du producteur sans intermédiaire

Le porc ibérique Cebo de Campo

Le porc Cebo de Campo est un porc à 50% ibérique. En effet, 2 des parents/grands-parents sont d’origine Duroc, un porc à patte blanche aux qualités semblables aux porcs ibériques. C’est ainsi qu’il est possible de déguster une pièce de jambon ibérique 50 %, de très bonne qualité et à très bon prix.

Les cochons ibériques se distinguent des autres races porcines par la saveur de leur viande. En cause, la faculté de leur graisse à s’infiltrer dans les fibres musculaires de la chair. Un porc ibérique Pata Negra Cebo de Campo est un cochon élevé en plein air et nourris aux herbes, graines (maïs, blé, orges…) et occasionnellement au gland bellota. Cette alimentation permet de développer les saveurs de la viande, tout en engraissant sainement l'animal.

Notre jambon ibérique Pata Negra Cebo de Campo pèsent entre 6.5 et 9 kg.

Notre jambon ibérique Pata Negra Cebo de Campo

Le processus de traitement du jambon Cebo de Campo est semblable aux autres pièces de jambons supérieures tel que le Pata Negra bellota. Le jambon est salé puis lavé et entreposé entre 30 et 60 jours, dans une pièce humide afin de favoriser la déshydratation du jambon. S’en suit une période d’affinage et de maturation de 6 à 9 mois, durant laquelle la viande développe ses arômes et ses saveurs qui font d’elle une pièce de jambon exceptionnelle. En effet, le gras développé par une alimentation saine et nutritive, s’infiltre dans les fibres musculaires de la chair. Pour faire du jambon Cebo de Campo un mets exceptionnel, une période d’affinage de 6 à 30 mois est encore nécessaire. Période durant laquelle l’oxydation de la graisse confère à la viande une texture délicate et une saveur incomparable, qui se révéleront lors de la dégustation.

Informations complémentaires

Poids 9 kg
Poids

4 a 4,5 kg, 4,5 a 5 kg, 5 a 5,5 kg, 6 a 6,5 kg, 6,5 a 7 kg, 7 a 7,5 kg, 7,5 a 8 kg, 8 a 8,5 kg, 9kg

Avis clients

Avis

Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.

Soyez le premier à donner votre avis “Jambon ibérique Pata Negra Cebo de Campo”

0