Epaule Ibérique Pata Negra – Cebo de Campo

112,00129,00

Viande ibérique de qualité supérieure en provenance des pâturages d’Andalousie, à la texture tendre et délicate, parsemée de graisses onctueuses qui libèrent leurs arômes lors de la mise en bouche.

Notre épaule Cebo de Campo, est issue d’un porc ibérique élevé en plein air et engraissé sainement, à l’aide de blés, d’orges, de maïs et de glands bellota.

Épaule à sabot noir et graisse extérieure dorée et brillante de consistance molle. Dans la coupe, il y a des nuances fondues de rouge, de rose et d’ocre, avec de nombreuses infiltrations de graisse striée rose et blanc brillant. Son goût se fond dans le palais avec douceur et délicatesse en appréciant des arômes exquis et uniques.

** Livraison offerte dès 150€ d’achat **
** Produit en stock, expédition rapide **
Effacer
Tous nos produits sont d’origine contrôlée

Directement du producteur sans intermédiaire

L’épaule Ibérique Pata Negra Cebo de Campo

Notre épaule ibérique est issue d'un porc Cebo de Campo, élevé en plein air et nourri aux herbes et aux graines (maïs, blé, orges…). Il arrive également que le porc soit occasionnellement nourri aux glands bellota, aliment aux très nombreuses qualités nutritives, permettant d'engraisser sainement l'animal.

L’épaule ibérique Pata Negra désigne les pattes avant du porc ibérique à patte noire. La forte teneur en gras de l’épaule, en fait une pièce raffinée et particulièrement savoureuse. Cette graisse porcine à l'arôme délicat, jouit d'un texture onctueuse qui fond sous la longue lors de la mise en bouche.

Commandez une pièce à la qualité optimale

Nos épaules ibériques Cebo de Campo pèsent entre 5 et 6 kg. Elles sont préparées par nos artisans qualifiés d'Andalousie. Les pièces sont recouvertes de sels entre 7 et 10 jours selon le poids. Une fois cette étape de salaison achevée, nos épaules sont lavées et conservées dans des pièces à fortes humidités afin de favoriser la déshydratation de la viande. S’en suit alors une période de séchage comprise entre 6 et 9 mois, indispensable pour favoriser l’infiltration de la graisse dans les muscles. Enfin, nos épaules ibériques Cebo de Campo sont affinées entre 15 et 24 mois, permettant ainsi, la maturation finale de la viande. Après ce long processus, les fibres musculaires de l’épaule sont riches en saveurs et en arômes. L’épaule ibérique se distingue des autres pièces, par une forte teneur en gras qui accentue le goût de la viande lors de la dégustation.

Informations complémentaires

Poids 5.5 kg
Poids

4 a 4,5 kg, 4,5 a 5 kg, 5 a 5,5 kg

Avis clients

Avis

Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.

Soyez le premier à donner votre avis “Epaule Ibérique Pata Negra – Cebo de Campo”

0