Epaule ibérique Pata Negra Bellota 100% Jabugo

170,00205,00

Épaules ibériques de qualité supérieure. Issue de porcs ibériques élevés en plein air et engraissés sainement aux glands bellota.

Épaule de canne fine, sabot noir et graisse extérieure dorée et brillante de consistance molle. Dans la coupe, il y a des nuances fondues de rouge, de rose et d’ocre, avec de nombreuses infiltrations de graisse striée rose et blanche brillante. Son goût se fond dans le palais avec douceur et délicatesse en appréciant des arômes exquis et uniques.

** Livraison offerte dès 150€ d’achat **
** Produit en stock, expédition rapide **
Effacer
Tous nos produits sont d’origine contrôlée

Directement du producteur sans intermédiaire

Savourez notre épaule ibérique de qualité supérieure

Nos épaules ibériques Pata Negra Bellota pèsent entre 5 et 6 kg.

L’épaule ibérique désigne les pattes avant du porc ibérique. L’épaule est plus légère qu’une pièce de jambon. Toutefois, sa teneur en gras est plus importante. Cette graisse s’infiltre dans les muscles et donne une saveur incomparable à la viande. Elle participe également à adoucir la texture des fibres musculaires. Une fois en bouche, la viande est délicate, riche en arôme, elle fond sous la langue.

La qualité de notre épaule ibérique Pata Negra bellota est certifiée par le D.O. (Denominación de Origen ou Appellation d’Origine Contrôlé en France) Jamón de Jabugo. La salaison dure 7 à 10 jours. Les pièces sont ensuite lavées et conservées entre 3° et 6°, à forte humidité. Une période de séchage de 6 à 9 mois est ensuite nécessaire, pour permettre aux graisses de s’infiltrer dans les tissus musculaires. Notre épaule ibérique Pata Negra bellota est enfin affinée entre 15 et 24 mois. La viande est alors mature, de nombreux arômes s’en dégagent, prêts à révéler leurs saveurs lors de la dégustation.

L’épaule ibérique Pata Negra bellota

L’appellation Pata Negra bellota, est associée à la qualité optimale d’une viande porcine. Le Pata Negra est associé aux porcs dans les parents et grands-parents sont d’origines ibériques. Pourquoi cette sélection minutieuse ? Car ce pedigree se distingue des autres, par la faculté exceptionnelle de sa graisse, à infiltrée les tissus musculaires. Ce mariage délicat, tend à relever la saveur de la viande.

L’appellation bellota joue également un rôle important dans la qualité de la viande. Elle désigne les porcs élevés en plein air et nourrit majoritairement aux glands bellota. Ce gland à la particularité d’engraisser sainement l’animal, de le nourrir de manière non-bourrative, et de produire une graisse riche en protéines, vitamines et sels minéraux.

Informations complémentaires

Poids 5.5 kg
Poids

4 a 4,5 kg, 4,5 a 5 kg, 5 a 5,5 kg

Avis clients

Avis

Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.

Soyez le premier à donner votre avis “Epaule ibérique Pata Negra Bellota 100% Jabugo”

0