Huile d’olive extra-vierge Bio 1 Litre

12,90

Une huile d’olive extra vierge fabriquée selon les principes de l’agriculture biologique, sans pesticides ni engrais chimiques. Elle se caractérise par une forte intensité d’olive verte, de feuille d’olivier, de tomate et de fruits aromatiques tels que la bonne herbe et l’artichaut. Des sensations de fruits sucrés se libèrent également en bouche lors de la dégustation.

Certificat Huile Bio

** Livraison offerte dès 150€ d’achat **
** Produit en stock, expédition rapide **
Tous nos produits sont d’origine contrôlée

Directement du producteur sans intermédiaire

Comment savourer pleinement l’huile d’olive extra-vierge biologique ?

L’erreur commune est d’utiliser l’huile d’olive extra-vierge pour cuire ou frire les aliments. Or, soumettre tout type d’huile d’olive à de fortes températures, provoque la disparition de nombreux arômes. Il faut également noter que l'huile d'olive s'enflamme facilement lors de longues cuissons.

Dans de nombreuses régions d'Espagne, notamment en Andalousie, ce produit de qualité est utilisé dans l'assaisonnement de nombreux plats. Il peut être utilisé pour rehausser la saveur d'une délicieuses pièces de charcuteries légèrement épicées, harmoniser les arômes d'une salade, ou pour équilibré les nuances d'une marinades d'épices.

L’huile d’olive est un produit emblématique de l’Espagne. De nombreuses oliveraies parsèment les plaines d’Andalousie afin de produire cet « or liquide ». Parmi la multitude d’huiles d’olive fabriquées, l’huile d’olive extra-vierge est le summum en termes de qualité et de saveur. Elle est fabriquée à partir de la pulpe d’olives fraiches et ramassées à la main. L’huile d’olive extra-vierge n’est pas mélangée à d’autres huiles et présente un taux d’acidité faible de 1%. Enfin, ses arômes rehaussent la saveur de nombreux plats, en faisant un ingrédient indispensable pour l’assaisonnement des mets les plus raffinés.

L'huile d'olive extra vierge biologique, comme son nom l'indique, est produite dans le respect des principes de l'agriculture biologique. Les champs dédiés à la culture d'oliveraies biologiques bannissent l'utilisation de pesticides ou d'engrais chimiques pouvant être nocifs pour le consommateur.

Fabrication de l’huile d’olive extra-vierge biologique en Andalousie

Au cœur des plaines d'Andalousie, des champs d'oliveraies sont dédiés à la culture d'olives biologiques. La récolte des olives se fait chaque année entre novembre et février. Nos producteurs locaux les ramassent manuellement afin de ne pas détériorer la qualité du produit. Seule la pulpe de l’olive, riche en lipides et en acide gras, est utilisée dans le processus de fabrication. Afin de ne pas chauffer l’huile et d’en conserver tous les arômes, la pulpe est pressée exclusivement via des procédés mécanique. Une fois l’huile extraite de la pulpe, son taux d’acidité est mesuré, le seuil de 1% ne doit pas être excédé afin de bénéficier de l’appellation huile d’olive extra-vierge (au-delà et jusqu’à 2%, elle sera définie par huile d’olive vierge).

Enfin, un panel d’expert atteste de l'absence d'utilisation de pesticides ou d'engrais chimiques lors de la production, puis goûte et valide le produit.

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Poids

4 a 4,5 kg, 4,5 a 5 kg, 5 a 5,5 kg, 6 a 6,5 kg, 6,5 a 7 kg, 7 a 7,5 kg, 7,5 a 8 kg, 8 a 8,5 kg, 9kg

Avis clients

Avis

Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.

Soyez le premier à donner votre avis “Huile d’olive extra-vierge Bio 1 Litre”

0